Les sextings ou sextos sont des messages ou des photos électroniques à caractères sexuels. Envoyés volontairement pour aguicher ou plus ou moins extorquer sous la contrainte, ils arrivent sur un smartphone…
Déjà si c’est un mari et sa femme, ça n’est pas hyper prudent car, en cas de fuite numérique, l’intimité du couple devient publique.
En revanche ça craint totalement si tu reçois ou t’exposes dans ce type de contenu. Est-il besoin de rappeler que pour Dieu (concepteur de la sexualité) tout ce qui est de la sexualité n’est que dans le cadre du mari et de sa femme ? D’autre part, il faut être complètement écervelé pour s’exposer intimement auprès de quelqu’un qui ne s’est pas engagé avec toi pour la vie. Que fera-t-il de tes photos, une fois qu’il t’aura largué ? Sympa de se faire reluquer par son ex ! Mais quand celui-ci partage son contenu ou l’exploite pour faire du chantage, c’est toi qui est détruit et sali.
Fort heureusement, il y a des lois pour punir ce type d’agissement. Mais tu ne devrais jamais en arriver à ce stade si tu écoutes les précieux conseils de Dieu. L’intimité est uniquement pour le bonheur du mari et de sa femme, le reste est impudique et toxique.
Si un petit malin te montre ce type de contenu, reprends-le, fais-lui effacer pour ne pas te rendre complice d’un acte pénalement condamnable.