Maintenant t’es clairement un martien si tu n’as pas eu des relations sexuelles avec des dizaines de partenaires différents. Au gré des envies, il faudrait aller de l’un à l’autre tant et si bien qu’il est difficile de faire la distinction entre cette pratique et celle du monde animal. Pourtant les hommes ont beaucoup plus de valeur que d’être mené par leurs instincts, leurs envies et autres hormones. N’ont-ils pas été créés comme le joyau de la création ? Avec une identité et une valeur bien différentes du reste de la création. Assurément ! Et cette empreinte originelle est en chacun de nous. L’ambition de Dieu pour toi, c’est que tu puisses nourrir ces aspirations sur tous les plans, même intimes dans la confiance, l’exclusivité et la durée.

Il est alors évident que les multiples expériences sexuelles ne combleront jamais cet absolu originel. Elles auront juste l’effet inverse. Sali corporellement et intérieurement, tu ne sauras plus ce que veut dire « confiance ». Tes relations humaines ne seront plus jamais certaines. Quel gâchis ! Alors que Dieu aimerait que l’on soit comblé avec son aide.

Pour ce faire, vise des objectifs à la hauteur de ton identité. Tu es un humain de très grande valeur. Pas un objet guidé par le plaisir. Sème donc la confiance, la fidélité, l’amour à l’image de ce que Dieu fait.

Ce que Dieu veut, c’est votre progression dans la sainteté: c’est que vous vous absteniez de l’immoralité sexuelle, c’est que chacun de vous sache garder son corps dans la consécration et la dignité, sans le livrer à la passion du désir comme les membres des autres peuples qui ne connaissent pas Dieu.

1 Thessaloniciens 4. 3-5