Quelles prières dans le distributeur ?

Avec un distributeur, tu choisis, tu payes et tu es servi.

Parfois, je fais la même chose avec Dieu. Je choisis, je prie, et … 

il n’y a rien !

Pourquoi ça ne marche pas aussi comme ça avec Dieu? 

La différence entre Dieu et un distributeur, c’est que ce n’est pas toi qui choisis, mais  Dieu. Tu me suis? 

Dieu n’est pas un distributeur.

LES BONNES LUNETTES POUR VOIR DIEU.

La question à se poser : quelle est ma relation avec Dieu ? Comment est-ce que je vois Dieu ?  Réellement comme Dieu ? Celui qui veut partager ses bienfaits avec moi, comme quelqu’un qui m’aime ? Ou alors, est-ce que je le vois juste comme quelqu’un à qui je peux soutirer telle ou telle chose ?

L’état de ta relation avec Dieu est très importante à ce niveau là. Pour avoir une relation sincère avec une personne il faut : du respect mutuel, chercher le bien de l’autre, apprendre à le connaître, comprendre ce qu’il attend. 

LE JUSTE RETOUR DES CHOSES.

Avec Dieu, c’est pareil. Il te connaît, te respecte, sait tes attentes. Sachant cela, c’est maintenant à ton tour de faire le pas vers lui. Pour connaître toutes ces choses sur Dieu, il te faut lire ta Bible régulièrement. Ça a l’air simple, mais pour y arriver, il faut une bonne dose de persévérance et aussi beaucoup d’amour pour Dieu. Si tu le fais parce qu’il faut le faire, laisse tomber, tu perds ton temps. Dieu veut premièrement ton cœur, ton amour , et non pas tes « exploits ». 

DROIT AU BUT…

Quand tu y  réfléchis, quel est le but de tes prières ? La Bible nous dit « Vous demandez et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, afin de (tout) dépenser pour vos passions »1

METAMORPHOSE TA PRIERE !

La clé pour que tu sois satisfait dans tes demandes et pour que tes prières soient en accord avec Dieu, c’est de « chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice ; et toutes ces choses vous seront données en plus »2

Ce n’est pas toujours facile d’adopter cette attitude, mais je t’encourage à le faire. Tu verras, ta relation avec Dieu ne pourra qu’en être changée. Dieu ne sera plus un distributeur pour toi, mais plutôt un père, un ami qui t’aime et qui veut ton bien. Un ami à qui tu auras à ton tour envie de faire plaisir. 

Références bibliques :

  1. Epître de Jacques, chapitre 4 verset 3.
  2. La Bible : évangile de Matthieu, chapitre 6, verset 33.