Peur de ne pas être à la hauteur

Honnêtement, pendant la plus grande partie de ma vie chrétienne, l’idée de vivre en mission ne m’a jamais vraiment touchée. J’ai lu la Bible pendant des années sans jamais vraiment voir le mandat que Jésus nous donne de faire des disciples.

J’avais pas vu

Plus tard, je me suis retrouvée entourée d’une communauté passionnée par l’obéissance à Jésus et le grand mandat, et soudain, mes yeux se sont ouverts ! Cela a changé ma façon de lire la Bible et même ma relation à Dieu. J’ai compris que son dessein et son désir, depuis le début, est d’être en partenariat avec nous pour que son image et sa gloire se répandent sur la terre. 

Il n’y avait aucun professionnel de l’évangélisation avec Jésus, mais que des personnes comme toi et moi

Je ne suis pas « évangéliste »

Cette révélation s’est toutefois accompagnée de quelques obstacles à franchir. Soudain, j’ai pris conscience de mon manque de savoir-faire. Je ne me sentais pas sûre de moi. «Je ne suis pas un évangéliste», me disais-je. «Je ne suis pas doué pour cela.”

Mais j’ai appris que Jésus n’était pas seulement intéressé à travailler avec des «professionnels». A bien y regarder Jésus avait donné le même mandat à tous ses disciples et eux aussi étaient loin d’être des professionnels et pourtant l’évangile est parvenu jusqu’à moi.

En somme, il n’a pas besoin que nous sachions tout avant d’avancer. Ce que Jésus attend de nous, c’est une obéissance simple et cohérente et Lui nous conduit, un pas après l’autre. Alors tout comme moi, tu peux commencer là où tu es, avec ce que tu as, même de l’appréhension.

Les tutos qui aident vraiment

Cependant, j’ai remarqué un grand changement dans ma vie d’ambassadrice de Christ après avoir suivi une formation, comme celle proposée par ILLADIT. Il existe plusieurs pratiques et outils qui ont été développés et sont hyper adaptés à notre vie quotidienne pour nous aider à vivre ce grand mandat. 

Des outils, comme par exemple la carte Oikos, (voir l’article qui explique plus en détail) m’ont aidée à comprendre de manière très concrète et pratique que le Seigneur ne voulait pas seulement toucher ma vie, mais qu’il voulait aussi m’utiliser pour apporter son royaume à ceux qui m’entourent. Ce constat a changé à jamais ma façon de prier, car j’ai appris à regarder au-delà de ce qui se trouvait immédiatement devant moi. 

Si tu dois faire un travail, 
c’est mieux d’avoir des outils.
Et des outils utiles !

Le partage au naturel

J’ai remarqué qu’une fois équipée pour partager l’Évangile et prier pour ceux qui m’entourent, j’ai pu saisir les occasions. Alors qu’auparavant, je n’aurais peut-être même pas pensé à le faire, j’ai soudain commencé à remarquer que le Saint-Esprit m’incitait à partager mon témoignage avec un collègue pendant une pause au travail ou même avec un parfait inconnu assis à côté de moi dans un bus. C’est devenu normal ! 

Une passion est née

Le Seigneur a utilisé ces outils pour m’ouvrir les yeux sur les opportunités qu’il place constamment devant moi et pour me préparer à savoir comment y répondre. En participant à des formations comme celle-ci et en étant entourée de personnes motivées par la multiplication de disciples, Dieu a élargi ma vision et m’a transmis une passion pour ses rêves. Je t’encourage à faire de même, à te former et à laisser Dieu t’enseigner car je peux te garantir que cela révolutionnera et revitalisera ta vie en Christ là où tu es. 

Transforme
ta peur en passion

Possible pour chacun

Jésus ne nous demande pas d’être parfaits, ni même de réussir constamment. Il nous veut en action, en marche vers Lui et vers les autres. Puissions-nous simplement nous mettre en marche, Il est un bon Père encourageant et le Dieu puissant, plein d’amour pour nous et pour tous ceux qui nous entourent. Avec Lui, on a tout ce qu’il nous faut pour montrer son royaume sur terre et lancer des invitations! 

Si tu souhaites apprendre avec les quelques astuces qui m’ont beaucoup aidée dans cette vie normale de disciple qui fait d’autre disciples, consulte illadit.com