Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous !
Romains 8. 34
Disciple au banc des accusés
Dans d’innombrables films ou séries, il y a souvent un avocat qui arrive à prouver l’innocence d’un pauvre bougre accusé à tort. Bon, dans la vraie vie c’est beaucoup plus rare. Mais malheureusement, ce qui est beaucoup plus commun, c’est que c’est toi l’accusé. Tu es à cette place à chaque fois que tu pèches.
Mes petits enfants, je vous écris cela
1 Jean 2. 1
afin que vous ne péchiez pas.
Mais si quelqu’un a péché,
nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
Disciple défendu par le meilleur des avocats
Mais si Jésus est le Seigneur et le Sauveur de ta vie, il va se mettre à tes côtés pour défendre ta cause auprès de Dieu.
Comme nous le montre le verset de 1 Jean 2. 1, Jésus plaide ta cause non pas en excusant nos fautes, mais en s’appuyant sur son propre sacrifice expiatoire pour te rendre juste devant Dieu.
Jésus est un avocat unique en son genre parce que c’est Lui qui a payé le prix de ton acquittement. En effet, Il rappelle constamment que nos péchés ont été couverts par son sang (Hébreux 7. 25).
En toutes circonstances
Jésus n’est dépassé par aucune situation. Sa Grâce est toujours plus grande, plus forte que tes fautes. Son sang a couvert tous les péchés. Tous. (Éphésiens 1. 7).
N’écoute jamais ton ressenti, ou l’ennemi de Dieu qui t’accuse en te faisant croire qu’il n’y a pas ou plus de solutions en Jésus (Romains 8.34 & Apocalypse 12. 10b)
Quoi que tu fasses, Jésus t’assure sa plaidoirie efficace auprès de Dieu.
Dans ces circonstances approche-toi de lui dans la prière, pour demander pardon (Hébreux 4. 16).
Jésus n’est pas l’avocat de mafieux qui ne se soucient pas de Dieu, mais de ses disciples. Il va donc sans dire que l’objectif de vie du disciple de Jésus est de vivre dans la sainteté.