Ta vie va vers ce que tu aimes le plus.
« N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. » 1 Jean 2.15
Vers quoi, vers qui ta vie est aimantée ?
«T’aimes quoi comme musique ? T’aimes faire quoi pendant tes vacances ? Qu’est-ce que tu aimes le plus au monde ?» Tu t’es certainement posé ce type de questions une fois ou l’autre. Ce que nous aimons, ce sur quoi se porte notre amour en dit long sur qui nous sommes et ce vers quoi nous allons.
Si ton cœur aime ce que la société offre plus que Dieu, le créateur de toute chose, ta vie s’en va vers la terre plutôt que de tendre vers le ciel. Dieu t’appelle à l’aimer parce que cela te rapproche de Lui ! Et si ton cœur se rapproche de Dieu, ta vie va en être immanquablement transformée ! Une transformation à la gloire de Dieu, pour ta plus grande joie et pour la bénédiction de ceux qui t’entourent.
Cette sentence est prêtée à Saint-Augustin et veut dire en substance que si tu aimes Dieu, ta vie va en être changée au point que tes désirs, même les plus profonds, vont s’aligner avec ceux que Dieu a pour ta vie. Choisis d’aimer Dieu, choisis d’aimer sa Parole, choisis d’aimer ses enfants et son Église. Mets Dieu en premier dans ton cœur, en éduquant ton âme et tes pensées à le louer, l’adorer et le remercier pour qui Il est et ce qu’Il a fait. Il t’a tout donné, Il est mort pour toi, comment ne pas l’aimer en retour ? Jésus te dit (Matthieu 22.36-37) que le plus grand commandement, c’est d’aimer Dieu et d’aimer son prochain ! Et si Dieu te donne ce commandement, c’est pour ton bien, c’est parce qu’Il t’aime !
Alimente ton amour en priant
Oh Dieu, j’ai besoin que ton Esprit agisse dans mon cœur pour créer ce désir de toujours mieux te connaître, mieux comprendre le sacrifice de Jésus à la croix, mieux comprendre ton amour infini à mon égard. Je veux t’aimer, je t’aime, mais fais-moi la grâce de toujours plus t’aimer, de toujours mieux t’aimer. Je te prie également de me faire la grâce de te laisser aimer au travers de moi. Que ma vie te soit soumise, tournée vers toi et vers les autres, pour que le monde voie tout l’amour que tu as déversé dans mon cœur. Fais-moi la grâce de t’aimer et d’aimer mon prochain en paroles et en actes ! Amen.