Deuxième vie pour les vêtements

J’étais nu et vous m’avez habillé.

Matthieu 25. 36

Recevoir, par nécessité
Quel que soit ton âge, tu aimes que les autres pensent à toi par une petite attention, n’est-ce pas ? Penses-tu qu’il existe des personnes de ton âge qui aimeraient recevoir un repas par jour, ou un pull pour passer l’hiver ? Dans la Bible, tu retrouves quelques pistes qui encouragent à se soucier de ceux qui ont des besoins vitaux autour de nous :

Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Éternel.

Proverbe 19. 17

Regarde bien : des besoins, il y en a
Jésus aussi nous y invite : dans l’exemple qu’il nous donne de sa vie terrestre, il a soulagé les opprimés, fait du bien autour de lui. Ai-je un copain de classe qui a besoin d’aide, d’une attention toute particulière ?
Dieu nous encourage par sa Parole à être attentifs à ceux qui ont des besoins. Comment savoir ? Comment agir ? Peut-être que tout le monde se nourrit et s’habille normalement autour de toi ? Super. Pour autant, quelques frontières plus loin, cette normalité est absente.

Pays de l’Est
Il existe des missions qui récoltent des habits, nourritures, chaussures, matériel médical pour des familles nécessiteuses. En voici une, par exemple Le messager de la Paix (http://www.messagerdelapaix.org) . Cette mission organise plusieurs voyages par an, dans plusieurs pays de l’Est, et collecte des habits, chaussures, matériel médical, affaires de bébé, jeux qui peuvent se jouer dans toutes les langues, comme les puzzles, les Memory images… Tu peux donner un tee-shirt, un pull, un jeu, des chaussures dont tu n’as plus besoin. Tu peux aussi fabriquer une petite couverture en laine de tes mains agiles, en tricotant.

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir
Il y a tellement de choses que tu peux faire à ton niveau et autour de toi. Ouvre tes yeux, tes oreilles et ton cœur, et tu trouveras des occasions de faire ce que Dieu demande à chacun. Ça demande des efforts et de la persévérance, mais c’est toujours un plaisir. Dans mon cas, charger le camion avec ce qui a été récolté, en sachant que la mission va l’acheminer, et que le témoignage de l’amour de Dieu va être manifesté auprès de ces personnes, est une vraie joie.

Pays africains
Attentifs à d’autres demandes, nous envoyons aussi des petits bonnets, chaussons, couvertures pour la maternité d’une mission au Burundi.
Inutile de dire que nous répondons aussi à des besoins dans des familles alentours. Nous faisons confiance à notre Dieu, tout sera utile et il pourvoira aux besoins.