Finir la journée en disant merci
Il est bon, à la fin de chacune de mes journées de vie, de prendre un temps pour dire « merci » à Dieu de ce que j’ai pu vivre de chouette. Voici un bon remède pour s’endormir paisiblement !
En toute occasion ?
Quand je suis en forme, facile, je vois tout en rose, tout va bien pour moi.
Quand la déprime arrive, j’ai tendance à ne plus voir que les nuages au-dessus de ma tête ! Pas vrai ?
Alors note tous les bienfaits
Eh bien, pour m’améliorer dans ce domaine, je peux décider de prendre ce temps, chaque soir, pour m’arrêter et réfléchir sur des choses positives qui se sont passées dans ma journée. Je peux demander à Dieu d’ouvrir mes yeux : je les écris sur un bout de papier que je peux mettre dans un bocal. En fin d’année, je peux faire un bilan de toutes les belles choses que j’ai pu vivre, et mon cœur saute de joie…
Je peux aussi tout simplement les écrire dans un carnet journalier. À moi de choisir ce qui me convient le mieux. L’essentiel est qu’il y ait une trace.
Avec endurance
Dieu nous fait mille cadeaux tout au long de notre vie. Osons les nommer par écrit pour ne pas les oublier. Le fait d’apprendre à dire « merci » est un geste de foi, un acte de reconnaissance qui suit la joie. Refusons au-dedans de nous cet esprit de plainte continuelle sur tout ce qui ne va pas, même durant une période comme la Covid19 !
Demande à Dieu de t’aider à cultiver cet esprit de reconnaissance en toi et, tu verras, Il le fera. Tu vas devenir une personne rayonnante, agréable, et de bonne compagnie, même si des coups durs arrivent. Tu pourras devenir un bel exemple de foi tout autour de toi.