Christ ressuscite une blague

Si Christ n’est pas ressuscité, ta foi est vide (1 Corinthiens 15.14). Tout s’écroule, le péché et la mort ne sont pas vaincus, pas de solution à la juste colère de Dieu sur toute l’humanité rebelle! Il est donc capital d’être certain de la résurrection de Christ.

Les preuves internes de la Bible te montrent que la résurrection n’est pas un scénario de dernière minute pour que la série continue. Plusieurs textes écrits des siècles avant les faits l’annoncent. Jésus Lui-même la prédit. Le Nouveau Testament parle de la résurrection comme un fait réel au même titre que les autres évènements, que ce soit lorsque sa tombe est gardée par des soldats ou lorsque ses disciples et des centaines de témoins l’ont vu ressuscité.

D’autre part, ni les juifs, ni les romains n’avaient intérêt à ce que l’histoire continue, c’est pour cela qu’ils font garder sa tombe après vérification de sa mort. Il n’y a eu ni évasion, ni libération par un commando de disciples de la dépouille de Jésus.

Christ est bien ressuscité, Il a eu la victoire sur la mort et le péché et Il veut t’en faire bénéficier si tu places ta foi en Lui.

Mais en réalité, Christ est ressuscité.

1 Corinthiens 15. 20