Christ dans ton quotidien

La piété, c’est le relationnel que tu entretiens avec Dieu. Tu l’exprimes de différentes manières, tout comme tes relations avec ceux qui t’entourent; des fois autour d’un repas, en papotant, en lisant un texto, en écrivant un SMS, en affichant une photo souvenir, en ajoutant dans ta playlist le dernier titre qu’on vient de te faire découvrir.

La piété, c’est la même idée mais avec Christ. Prendre un repas avec Lui pourrait correspondre au moment où tu lis ta Bible, quand Dieu te nourrit de ses paroles. Certaines de tes prières sont peut-être des SMS. Suite à un camp ou un partage au groupe de jeunes, un verset t’a peut être marqué. Pour ne pas le perdre, tu le notes ou le soulignes comme dans une playlist. Tous ces petits gestes de la vie normale avec Christ expriment ta vie de piété et démontrent ton attachement à Dieu.

Exerce-toi plutôt à la piété. En effet, l’exercice physique est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, car elle a la promesse de la vie présente et de la vie à venir.

1 Timothée 4. 7-8