Deux optiques différentes guident notre manière de gérer argent qu’il nous est permis d’avoir, quelqu’en soit le volume:
- L’une, s’inspire de la philosophie de la consommation et tu ne la connais que trop. En jetant un petit coup d’oeil dans ta chambre, tu remarques plein de choses pour lesquelles tu étais prêt à faire n’importe quoi pour les obtenir. Maintenant elles trainent lamentablement échouées et oubliées parce que tu convoites autre chose pour ton « bonheur ». Tes cartes de crédit ne seront jamais au chômage!
- L’autre, s’inspire de Dieu qui gère depuis des siècles la plus grosse fortune du monde. Son principe de base repose sur le don. Total. D’ennemis que nous étions, Il a payé nos factures et fait de nous ses héritiers ! Dieu n’amasse pas égoïstement, Il donne.
Evidement Dieu ne te demande pas de te mettre sur la paille par excès de générosité, mais Il ne désire pas plus que le besoin d’argent te domine. Pour trouver le juste équilibre demande-Lui donc de t’aider à bien utiliser ce qu’Il te permettra d’avoir.
Tu verras, Il est étonnant.