Dieu n’a pas dit à Paul ce qu’il fallait faire : il a donné à d’autres le soin de l’informer de sa volonté.
Le partage d’informations
Le partage d’informations, c’est essentiel. Nous sommes une famille. Entre chrétiens, nous devons nous aider les uns les autres. Faire passer des informations, c’est aussi nous soutenir. Imaginons qu’un jeune que nous connaissons parte pour ses études et cherche un endroit où loger. Peut-être que nous, ou des gens de notre église, connaissons des personnes qui pourraient l’aider. Et si quelqu’un a besoin d’un contact dans un métier ou quelque chose comme ça, nous avons peut-être un nom ou un numéro à lui donner.
Le partage d’influence
Au-delà de ça, peut-être connaissons-nous quelqu’un qui a un talent particulier et pouvons-nous lui présenter des personnes que nous connaissons qui pourraient l’aider à s’épanouir.
Par exemple, je connais une ado de mon église qui apprend à jouer du piano. Je sais que le responsable des musiciens dans notre assemblée a besoin d’un nouveau pianiste alors je les ai présentés l’un à l’autre. De même, mon mari connaissait la directrice des rédactions de Ta Jeunesse. Il me l’a présentée, et en discutant, elle m’a proposé d’écrire un article pour
le magazine.
Pour donner des informations et partager ses contacts avec des personnes, il faut être à l’écoute pour savoir de quoi les gens ont besoin. Alors, au boulot ! Tends l’oreille et sois prêt à prodiguer les liens que Dieu t’a donnés !