A toi de choisir l’orientation de ta sexualité : masculine ou féminine

Le « Gender » enseigne que l’orientation sexuelle (masculin/féminin) est clairement déconnectée de l’identité sexuelle (garçon/fille). La distinction du corps entre l’homme et la femme appelée « sexe » doit être minimisée car elle enferme l’être humain dans un cadre prédéfini, trop rigide et involontaire.

A l’opposé, la dimension culturelle, appelée « genre », est considérée comme la plus importante et la seule déterminante.

Ainsi, chaque personne est encouragée à se définir « féminin » et/ou « masculin » non selon son aspect physique mais selon son bon vouloir, au fil des expériences et des rencontres.

Conséquence logique, le « Gender » enseigne que le couple homme & femme, à la base de la famille, n’est pas le fondement de l’humanité mais l’imitation inconsciente de ce que l’on a l’habitude de vivre dans notre société.

Cette théorie est assez largement diffusée et même enseignée dans les écoles.

Deux types de réponse s’imposent:

Le bon sens. Si mon bras décide de dire qu’il est un pied, ça ne changera rien à la réalité  (idem sur le plan de la sexualité).

La cohérence biblique. Elle montre que Dieu, le créateur de la sexualité, ne déconnecte jamais l’orientation et l’identité sexuelle et désire que cet aspect de notre humanité s’exprime dans le cadre qu’Il a posé. Ce dernier est très simple, cohérent depuis toujours et source d’épanouissement. En sortir est toujours amer.

Faites donc mourir en vous ce qui est terrestre: l’immoralité sexuelle, l’impureté, les passions, les mauvais désirs et la soif de posséder, qui est une idolâtrie.

Colossiens 3. 5