Rejoins le mouvement

Une vague extraordinaire déferle
sur l’humanité, veux-tu la prendre ?

Du rarement vu

L’incroyable est en train de se passer ! Durant les trente dernières années, sur tous les continents, une extraordinaire accélération du nombre de conversions, mais aussi du démarrage de nouvelles églises. Plus de 1% de la population mondiale est venue à Jésus au travers d’un phénomène extraordinaire de multiplication de disciples ! Il a démarré dans les endroits les plus fermés et les plus hostiles du monde et s’étend maintenant à tous les continents.

Des disciples de Jésus forment des disciples qui forment eux-mêmes des disciples, leur apprenant à mettre en pratique ce que le Seigneur leur a appris.

On appelle cette dynamique : un Mouvements de Multiplication de Disciples ou MMD.

Le MMD, 
le médicament de Jésus 
pour guérir l’humanité !

D’un petit commencement à un énorme développement

Le nombre de ces mouvements ne cesse de s’accroitre de façon exponentielle dans le monde. On en comptait juste une poignée en l’an 2000. Et vingt-quatre ans plus tard, plus de 2000 MMD représentant environ 110 millions de personnes devenues disciples de Jésus dans le monde.

Adapté à tous les continents

Exemple parmi bien d’autres : 

Un des tout premiers mouvements, celui initié par Ying Kai dans un endroit réputé stérile en Chine. À partir de quelques croyants formés à devenir disciples et à aller semer abondamment, dans la région non-atteinte jusqu’alors, 4000 personnes ont été baptisées en un an, et 327 nouvelles églises ont été fondées.

Vingt ans plus tard, 1,7 millions de baptêmes et 140 000 nouvelles églises fondées ! 

Une clé pour la multiplication : démarrer PETIT et SIMPLE ! 

Initialement en Asie, puis en Afrique. Ils sont en train de se développer également aux États-Unis et aujourd’hui commencent à apparaitre en Europe. 

Adapté pour ton environnement 

Tu te demandes certainement « Serait-ce possible de voir cela se passer dans ta région ? Pourrais-je être participant à cette œuvre incroyable du Saint Esprit ? ». La réponse est un grand oui ! 

Adapté invariablement depuis Jésus

Jésus enseignait constamment sur le Royaume de Dieu qui devait envahir les nations. Pour cela il parlait en paraboles. Sais-tu de quoi parle la toute première d’entre elles ? 

C’est celle du semeur (Luc 8. 4-21), dans laquelle il parle d’aller semer, mais aussi de mort et de résurrection. En effet, le grain de blé, la semence meurt (qui représente la Parole de Dieu vécue dans ma vie). Mais elle ressuscite en étant multipliée par 30, 60 ou 100. 

Une autre clé pour la multiplication : mourir à soi pour pouvoir se multiplier ! 

En quelque sorte, Jésus annonçait ce qui allait se passer après la Pentecôte, au début de l’Église, et ce qui est en train de se passer maintenant, dans les derniers temps de l’Église : une formidable multiplication de disciples !

Toujours en mouvement

Important à retenir ! 

Le modèle de Jésus pour étendre le Royaume de Dieu est d’œuvrer à voir une croissance générationnelle de disciples qui à leur tour sèment et récoltent au travers d’un processus qui n’arrête pas de se répéter. 

Tous concernés

Encore une clé ! 

Tous les croyants sont appelés à être disciples et faire eux-mêmes des disciples. Pour cela, le Seigneur Jésus a besoin d’un nombre toujours plus grand de gens ordinaires, de tous âges, qui vont accomplir des actes extraordinaires d’amour, de puissance, de courage pour bénir et déclencher cette explosion inhabituelle de disciples de Jésus. 

Dieu notre Sauveur, 
lui qui désire que tous les hommes soient sauvés 
et parviennent à la connaissance de la vérité.

1 Timothée 2. 4

Moteur ou observateur

Tu as quelques clés. Il n’y a plus qu’à te bouger pour Lui. Le Seigneur veut allumer un feu dans ta vie, te passionner à obéir à son grand mandat, même au milieu de grandes résistances. Car c’est au milieu des ténèbres que ses disciples brillent. 

Simple mais engagé

C’est très simple mais ça va te demander un réel engagement !

Voir de tels mouvements dans nos régions, notre pays, permet de revenir aux choses simples que Jésus a modelé avec les douze : 

  • Apprendre à être un disciple dans tous les domaines de sa vie.
  • Montrer autour de soi que nous sommes citoyens d’un autre Royaume, celui du Royaume de Dieu.
  • Apprendre comment former des disciples qui eux-mêmes le feront.