Tout est pardonné

Savoir que Jésus a déjà tout payé à notre place nous rassure.

« Vous qui étiez morts en raison de vos fautes et de l’incirconcision de votre corps, il vous a rendus à la vie avec lui. Il nous a pardonné toutes nos fautes, il a effacé l’acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l’a annulé en le clouant à la croix. »

— Colossiens 2.13-14

Tout l’historique de ta vie est enregistré…

Chaque péché commis a été enregistré. Chaque péché sexuel. Chaque pensée. Chaque action honteuse. Chaque secret obscur. Tout. Et un seul de ces péchés est suffisant pour t’envoyer en enfer pour l’éternité. C’est l’historique de ta dette. Quelle pensée terrifiante !

… mais Jésus a payé ta dette !

Si tu es parmi ceux que Dieu a « rendus à la vie en lui », la dette n’est plus la tienne. Elle a été annulée. Tu n’as plus de dette. Tu n’endureras pas la colère de Dieu, parce que Jésus a déjà tout supporté. Il a entièrement payé ta dette. Il n’y a aucun péché dans l’historique de ta dette (passé, présent, futur) qui n’ait pas été payé par Jésus. C’est une assurance pour toi aujourd’hui et chaque jour.

Une prière pour aujourd’hui

Père, parce que tu as accepté le sacrifice de Christ à ma place, je suis pardonné. J’avais une dette qui me séparait de ta bonté pour l’éternité ; mais en Christ je suis acquitté. Merci d’avoir accepté le paiement de ma dette.

Merci parce qu’avant même que je ne te connaisse, Christ est mort pour moi. Merci parce que tu ne demandes pas que je me nettoie moi-même pour obtenir ton pardon. En effet je sais que je n’aurais jamais pu le faire moi-même. Mais toi, tu le peux. Aide-moi, Père, à me rappeler ton pardon lors de mon combat contre mon péché.