3 façons d’agir pour soutenir l’Église persécutée

Quand on pense à l’Église persécutée, il faut d’abord penser à ce qu’elle est réellement pour nous : notre famille. La question n’est donc plus : faut-il soutenir l’Église persécutée, mais bien qu’allons-nous faire pour prendre soin de nos frères et sœurs ?

1. Tiens-toi au courant !

Tu veux être informé(e) de ce que vit ta famille en Christ à l’autre bout du monde, connaître ses besoins et comment tu peux prier pour elle ? 

Aide-nous à créer une communauté qui se soucie de l’Église persécutée !

2. Pars à la rencontre de tes frères et sœurs persécutés !

Te souviens-tu de nos 7 valeurs fondamentales ? (voir page 3) Parmi elles se trouvait celle d’être présent aux côtés de nos frères et sœurs persécutés. C’est lors d’un de ses premiers voyages que Frère André a été interpellé par Dieu, et peut-être que Dieu t’appelle toi aussi à voyager pour encourager ta famille qui souffre !

Si tu as entre 18 et 25 ans et que tu aimerais livrer des bibles, tu peux participer à un projet d’aide voire rencontrer des chrétiens dans un pays fermé à l’Évangile.

Plus d’infos sur : www.portesouvertes.fr/voyages

3. Relève un challenge !

En te lançant un défi et en mobilisant ton entourage à te donner une petite somme si tu le réussis, tu peux financer un projet sur le terrain et venir en aide à des milliers de chrétiens. 

Il y a deux types de challenges : les courses et les challenges individuels. Les courses ont lieu dans différentes villes de France et Belgique de mai à septembre. Pour les challenges individuels, ils ont lieu toute l’année et c’est toi qui décides de ton propre défi !

Cette année, l’objectif est de récolter 55 000 € pour offrir un refuge à plus de 3 000 chrétiens Indonésiens et Nord-Coréens rejetés par la société. N’oublie pas : c’est l’accumulation de petites sommes qui fait les grandes fortunes !

« Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui. »

– 1 Corinthiens 12.26 

Si ce n’est pas déjà fait, abonne-toi à notre compte Instagram ! Tu pourras y trouver des témoignages, des sujets de prière et interagir avec nous dans les stories ou en dm.

Nous avons aussi une chaîne YouTube sur laquelle nous publions régulièrement des vidéos. Entre courtes vidéos témoignages, Chroniques Plein Cadre, vlogs et live, tu pourras trouver le format qui te convient pour te tenir au courant de ce que vivent tes frères et sœurs et voir concrètement ce qui se passe sur le terrain !