Leah Sharibu, 4 ans déjà !

Leah a été enlevée par un groupe terroriste alors qu’elle n’avait que 14 ans… Ses amies ont été libérées, mais pas elle, car elle a refusé de renier sa foi chrétienne. Ses parents ne savent toujours pas où est leur fille. Ils comptent sur nos prières !

Elle tient ferme

Tenir ferme : c’est l’expression qui caractérise le plus la foi de Leah quand elle a refusé de renier Christ. Ça ne te rappelle pas l’histoire des trois amis du prophète Daniel qui ont pris le risque d’être brûlés vifs plutôt que de renier leur Dieu ? Leah a d’ailleurs confirmé sa position en passant ce mot à ses parents grâce à une amie : « Maman, ne sois pas inquiète. Je sais que ce n’est pas facile pour vous. Mais je veux vous assurer que je vais bien là où je suis. J’ai confiance qu’un jour je reverrai vos visages. Si ce n’est pas ici sur Terre, cela sera au ciel, dans les bras de notre Seigneur Jésus-Christ. »

Menacée de mort

Livrée à nouveau à Boko Haram après une tentative de fuite, Leah a été menacée de mort. Plusieurs églises du pays se sont mises à jeûner et prier, et sa mère s’est même rendue à Jos, la capitale de l’État du Plateau, pour plaider la cause de sa fille. Finalement, Leah a été épargnée. Les extrémistes islamiques ont décidé d’en faire une esclave à vie.

Mariée de force ? 

Leah serait toujours en vie, et selon Ahmad Salkida, un journaliste ayant accès au groupe terroriste Boko Haram, elle serait devenue maman. Elle aurait donné naissance à un petit garçon à la suite de son mariage forcé avec un haut commandant de Boko Haram.

Le combat continue 

La famille de Leah et leurs amis continuent à prier. Tant que Leah est vivante, ils gardent l’espoir qu’un jour elle sera libérée. Lucky Irabor, chef d’état-major des armées du Nigéria, a déclaré en ce début d’année : « Des stratégies concrètes sont en train d’être mises en place pour obtenir la libération non seulement de Leah Sharibu mais aussi de tous les otages détenus par les terroristes. » Jusqu’ici, de telles déclarations sont restées sans effets. Mais celle-ci semble montrer la volonté du pays d’agir pour mettre un terme à la tragédie des enlèvements. Un drame national dont Leah est devenue le symbole aux yeux du monde entier. 

« Quand vous êtes engagés dans un combat, les gens le voient sous différents angles. C’est une lutte énorme, que nous devons poursuivre jusqu’à ce que tous les captifs soient libérés. »

Écris aux parents de Leah !

Pourquoi c’est important ? Parce que les parents de Leah n’ont pas internet et que ta carte va les encourager en leur montrant que même si tu ne les as jamais rencontrés, tu penses à eux et à leur fille. Si tu as à cœur de soutenir leur famille, on te propose de leur écrire sur une carte postale le message suivant : « I continue to pray for Leah. » (« Je continue à prier pour Leah »).

Tu peux ensuite signer avec ton prénom et dire de quel pays tu viens. Puis envoie la carte à Portes Ouvertes, BP 20 105,
67541 OSTWALD