De l’instruction pour tous

Attache-toi à l’instruction, ne la délaisse pas! Garde-la, car elle est ta vie.

Proverbe 4. 13

Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux à l’école : c’est comme si on demandait à un singe et un poisson de grimper au même arbre. J’ai eu la chance de tenir davantage du singe et une de mes maîtresses d’école a eu l’intelligence de me proposer d’aider mes camarades pendant les heures de classe. Non seulement je me suis épanouie dans ce rôle, mais j’ai aussi pu aider cinq de mes camarades à progresser et mieux comprendre certaines choses.

L’aide scolaire, est-ce que c’est biblique ?

Les étudiants le font souvent et pourtant on n’en parle pas beaucoup : l’aide scolaire, c’est aussi une idée biblique ! La Bible parle de l’instruction, elle parle d’éduquer les enfants, et ça se fait aussi par l’apprentissage des connaissances. On sait que malheureusement aujourd’hui, sans diplômes,
l’embauche est particulièrement compliquée. Alors aider des enfants/jeunes à réussir à l’école, c’est aussi les aider pour leur avenir.

Faut-il être étudiant pour apporter de l’aide scolaire ?

Non, pas forcément ! Non seulement tu peux aider toutes les personnes qui sont d’un niveau éducatif inférieur au tien, mais également ceux qui sont dans la même classe que toi. Même un enfant ou un ado peut apporter de l’aide scolaire.

Faut-il être bon pour aider les autres ?

Étrangement, pas toujours. À l’école, au collège, au lycée et même à la fac, on a toujours plusieurs matières et on ne peut pas être bon partout. Alors pas besoin d’avoir une moyenne générale de dingue ! Si tu es à l’aise dans une matière, alors tu peux aider quelqu’un qui ne s’en sort pas dans ce domaine. Il y a aussi plusieurs associations qui proposent de l’aide scolaire en dehors de l’école. Je suis certaine qu’il y en a près de chez toi ! Peut-être
auras-tu l’occasion de chercher des infos pour savoir si tu peux donner un coup de main. Alors, et si tu servais Dieu en aidant les autres pour leur avenir ?