Banalisation :
Ce qui était « off » il y a peu de temps devient banal. Face aux angoisses de la vie, la peur de l’inconnu, on a recours à des personnes initiées ou à des solutions récréatives parallèles. « Comme les autres le font » devient une justification qui se suffit en soi. Ce d’autant plus qu’il faut un résultat rapide. Et voilà qu’on tire sur un joint plus vite que son ombre ou qu’on part en voyage astral sans se soucier des effets secondaires autant physiques que spirituels.
Inefficace dépendance :
Cet enfumage, ces palliatifs à effets limités assurent au minium des habitudes de vie mais plus généralement de sérieuses dépendances qui ne résolvent absolument rien parce qu’elles ne s’attaquent jamais à la source.
C’est finalement exactement l’inverse de ce que Jésus désire faire dans chaque vie. Résoudre ce qui te cause tous ces troubles. Lui, ne le fait jamais en « off », mais en toute transparence, durablement et pour l’éternité.
Que les pages qui suivent t’aident à avoir un regard plus juste sur ce qui t’entoure et surtout à avoir une perception et une relation renouvelées avec Christ.
Bonne lecture
Patrice