Influences
Je ne suis pas tout le temps conscient des influences qui m’entourent. Des fois, l’une ou l’autre info me rend plus conscient de l’am pleur de leur présence dans des domaines inattendus. En cela, l’article que tu vas découvrir sur le paganisme est édifiant. Au même moment, notre chroniqueuse était conduite à écrire un article plein de justesse sur Nausicaä de la vallée du vent qui est un bon exemple de l’inspiration du paganisme. Ce qui est fou, c’est que cette influence est hyper proche de ce que tu peux retrouver dans la Bible, mais il manque l’essentiel, le créateur ; notre Seigneur Jésus. Et là, il n’y a rien de plus terrible.
Influenceurs
Alors, à nous d’être des personnes qui dégagent une bonne influence, sans la dissoudre, en s’accaparant des idées ou des façons de vivre qui ne sont pas les bonnes. Rien de nouveau, c’est l’objectif que Jésus fixait déjà à ses disciples en leur disant qu’ils étaient du sel ! Sympa, la comparaison ! Mais ô combien précieuse.
D’ailleurs, j’aime beaucoup la manière dont deux-trois jeunes comme toi, puis une équipe, ont désiré dégager une bonne influence en créant une marque de vêtements ; Maranatha Clothes. Pas pour faire les quiches devant leurs smartphones ou sur les podiums, encore moins pour s’en mettre plein les poches, mais pour témoigner de Christ et bénir son prochain. Comme quoi, on n’est pas obligés d’être dominés par les influences qui nous entourent, mais on peut être puissamment présents au milieu d’elles (Jean chapitre 17).
Alors, à toi de jouer, montre ta bonne influence !
P.S. : Si tu es un fin observateur, tu auras remarqué qu’il y a du changement autour du logo de Ta Jeunesse. Avant, il y avait marqué « trimestriel gratuit » et c’est vrai, c’est le cas pour toi qui le reçois. Mais il nous a paru plus juste de dire « trimestriel qui vit grâce à vos dons ». Et je veux vous dire merci, car même si le journal est fait professionnellement par des bénévoles, il y a quand même des étapes où nous sommes obligés de passer par des entreprises payantes.