Notre persévérance dans la foi, démontre notre vie de foi.
Persécuté ?
Vivre ta foi est vraiment dur. Il te faut résister à la flémingite aigüe du dimanche matin pour aller au culte à une heure hyper matinale. Que dire de l’opposition qu’il faut combattre au moment de lire la Bible parce que tu es accaparé par des choses hyper importantes qui te mènent la vie dure sur Youtube, Netflix, TikTok et Insta… Sans parler du commando qui t’a enlevé juste avant d’aller au groupe de jeunes et t’a déposé à une soirée entre potes.
Résister dans d’autres domaines
Mes paroles sont ironiques, mais ta manière de résister ne te confronte certainement pas à des personnes qui te persécuteront ouvertement, comme une bonne partie des chrétiens de ton âge dans le monde. La fermeté de notre foi, en Occident, se démontre bien plus en prenant des décisions résolues en terme de bonnes priorités et de principes de vie qui découlent de la foi en Christ.
Oppositions frontales
Pour autant nos combats d’un autre type ne doivent pas nous faire oublier que nombre de nos frères et soeurs en Christ vivent une opposition frontale avec l’appui des familles, des populations, des gouvernements et des lois. En cela, ce numéro spécial a pour ambition de nous y rendre sensibles. Pour ce faire nous avons ouvert complètement nos portes à Portes Ouvertes dont c’est le ministère. Nous leur avons laissé carte blanche, pour nous rendre attentifs (par les témoignages, le jeu et des rendez-vous), mais aussi pour agir par la prière ou pratiquement.
Que ce numéro ne cultive pas notre indifférence.