Faudrait-il que jeunesse trépasse ?
J’ai souvent entendu cette phrase débile : « il faut que jeunesse se passe », surtout quand elle est placée dans le contexte de faire tout et surtout n’importe quoi. Comme si la période où l’on est jeune était une sorte de parenthèse du mollusque échoué sur son lit, smartphone en main, qui en sort pour faire toutes les débilités amorales possibles… Et que, quand il sera rangé, il aura une vie plus sérieuse.
Il n’y a rien de plus criminel que de propager une telle philosophie ou d’absoudre ceux qui vivent de cette manière. Mes petites observations notent que ceux qui ont suivi ces conseils à 2 balles en ressortent blessés avec des casseroles qui sont des poids qu’ils traînent toute leur vie.
Au lieu de gaspiller inutilement les belles années qui sont devant toi, celui qui t’en fait grâce (Dieu) aimerait qu’elles soient de valeur et, qu’en te retournant, tu le loues pour tout ce que tu as pu vivre avec Lui.
Dieu a plein d’excellents conseils dans le chapitre 2 de la 2e épître à Timothée, dont le verset 22 :
« Fuis les passions de la jeunesse et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix avec ceux qui font appel au Seigneur d’un cœur pur. »
Des rebelles dans la norme divine
J’ai croisé la route, il y maintenant 10 ans, de jeunes qui ont pris les paroles de Dieu au sérieux et qui ont voulu communiquer, avertir et encourager leurs contemporains à suivre ses conseils.
Ils l’ont fait au moyen d’un blog, La Réb’, où tu peux trouver mille infos inspirées de la Bible pour profiter réellement des années que Dieu est en train de te donner.
Comme Ta Jeunesse est exactement sur la même longueur d’onde, nous leur avons ouvert la rédaction pour qu’ils puissent te présenter un panel de leurs articles. En fait, tu ne trouveras que des articles de La Réb’ dans ce numéro. C’est notre gâteau d’anniversaire.
Bonne lecture, et souffle les bougies en fonçant sur leur blog !