Un oublié devenu star mondiale.
Suite à Mai 1968 et à Woodstock, la libération des comportements en matière de sexe voit émerger, au début des années 80, une infection sexuellement transmissible (IST) jusqu’alors inconnue : le S.I.D.A. ! C’est la pire des IST que l’humanité ait jamais connue : 25 millions de morts et 33 millions de malades. C’est aussi la popularité croissante d’un objet jusque-là oublié : le préservatif !
Une star qui divise.
Cette star révèle ses talents pour la contraception et pour se protéger des IST dans des rapports incertains voir multiples (pas bien).
Attardons-nous sur cette deuxième utilisation qui semble diviser la société.
- D’un côté, les « bons » qui veulent sauver l’Amour – ou plutôt le sexe – en encourageant l’utilisation du préservatif.
- De l’autre, les « mauvais » qui veulent le tuer en refusant l’utilisation de ce morceau de latex !
Alors, en ce début de 21ème siècle, quelle attitude adopter en tant que jeune chrétien ?
Le préservatif est-il l’airbag du plaisir ?
Il est certain que d’un point de vue médical, personne ne peut nier le rapport bénéfice / prix d’un préservatif. Pour quelques centimes d’euros, tu peux te lâcher sur le plan sexuel en évitant le pire.
Mais la question est-elle vraiment là ? Que penserais-tu d’un gars qui roule comme un débile avec sa caisse parce que son airbag évitera qu’il se fracasse la tête ? Il se moque de tout parce qu’il a l’ABS®, l’ESP® ou l’AFU®… Si tu roules dans le respect des règles du code de la route, tous ces outils sont surtout là pour ne jamais servir. Tu vois où je veux en venir. Est-ce que parce qu’il existe un outil qui te permet de faire ce que tu veux, comme tu veux sur le plan sexuel, tu ne dois construire ta vie qu’autour de ce bout de caoutchouc ?
Réfléchis plutôt. As-tu envie de tomber dans les stéréotypes là où Dieu veut mettre une liberté ?
En effet dans le code de la route de Dieu pour la sexualité il y a deux vérités : le mariage et la fidélité. Tout le reste est sortie de route.
Mais sur la route tu es libre de prendre tout les itinéraires que tu veux. Avec ou sans préservatif là n’est pas l’important.
La star serait-il un dictateur ?
Ce n’est pas lui qui va déterminer ta sexualité. Ce n’est pas parce que tu en as un que tu dois trouver le partenaire qui va avec.