Peux tu arrêter ta langue de vipère ?

Deux fléaux touchent ta langue; la médisance et la calomnie.

Comme dit une amie: « la médisance c’est de parler du péché de mon prochain ». Les faits sont vrais, mais j’en parle pour me donner de la valeur tout en rabaissant la personne concernée.

La calomnie a le même but mais pour cela elle invente une faiblesse. C’est un mensonge. Inutile de dire que nous sommes défaillant dans nos propos et ces deux travers mettent en lumière le péché qui nous colonise.

Pourtant Dieu aimerait inverser la tendance dans nos vies. Que nous soyons grandis en bénissant (dire du bien) plutôt qu’en maudissant (dire du mal). Avec son aide, détecte les situations où tu te lâches en disant des propos que tu regrettes. Demande pardon. Prie pour que cela change. Fuis les situations qui amorcent ces faiblesses. Demande à Dieu de te donner une attitude de cœur qui pousse à bénir (Matthieu 12.34).

Qu’aucune parole malsaine ne sorte de votre bouche, mais seulement de bonnes paroles qui, en fonction des besoins, servent à l’édification et transmettent une grâce à ceux qui les entendent.

Ephésiens 4. 29