Le sexe à tous les coins de rue ou… « La rue-brique du sexe »

Il paraît que pour les garçons de 16 ans, il ne se passe pas 20 secondes en moyenne sans qu’une pensée sexuelle leur traverse l’esprit ! Du coup, ça vaut la peine d’en parler, tu ne crois pas ?

Pourquoi la sexualité est-elle si attractive ? Pourquoi est-ce qu’à tous les coins de rue tu croises une affiche montrant une femme en petite tenue pour une pub de café, de voiture ou de lingerie (ça c’est normal, quoique !?) ? Pourquoi est-ce que, dans tous les magazines de jeunes, la moitié du contenu donne des conseils sur comment savoir si « c’est le bon », comment calculer son « coefficient d’attractivité » ou des tests « à faire sous la couette » ? Pourquoi est-ce que tu es si curieux de savoir ce que nous allons bien pouvoir raconter dans cette rubrique ?… 

Parce que tout simplement, nous avons été créés comme ça ! 

Tu te souviens, dans le récit de la Genèse, quand Dieu crée la lumière, la terre, la végétation, les animaux, il est dit « Dieu vit que cela était bon ». Quand Dieu a créé une compagne pour Adam, Il a trouvé que « cela était très bon » !

Le monde qui t’entoure ne donne pas à la sexualité l’honneur qui lui est dû. C’est comme si Dieu avait offert à l’homme une perle d’une grande valeur et que l’homme enfile cette perle sur un collier de perles en plastique ! Ce que je veux dire, c’est que la sexualité, c’est très beau. Dieu t’a créé avec. Mais si tu l’utilises mal, ça peut faire beaucoup de dégâts dans ta vie et dans celle des autres.

Toi qui veux suivre le Seigneur, où veux-tu trouver des conseils pour gérer ta sexualité ? A la télé ? Sur Internet ? Dans des magazines ? Chez tes bons copains (qui font les malins) ? Ou est-ce que tu veux plutôt découvrir comment le Créateur veut que tu l’utilises ?

La Bible nous donne une foule de conseils et de recommandations et nous aimerions t’aider par cette rubrique à trouver des réponses à tes questions. Et ceci du point de vue de Dieu… du point de vue de Celui qui ne veut pas que tu gâches ta vie en utilisant mal ta sexualité… du point de vue de Celui qui t’aime et qui veut ton bien.