Non seulement, nous sommes incapables de faire le bien, mais pire, nous faisons volontairement et chaque jour ce qui est mal. C’est ce que décrit la Bible quand elle parle d’iniquité. Qu’on le veuille ou non, nous sommes poussés à désobéir à Dieu.

L’iniquité, c’est donc notre problème numéro 1 à tous: nous savons ce qui est bien et ce qui est mal, nous savons ce que Dieu nous demande de faire par la Bible et pourtant nous faisons chaque jour le mauvais choix.

Heureusement, Dieu nous a délivrés de cet état, comme on peut le lire en Tite 2.14 : «Jésus s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité.»

Mais au fait, considères-tu ton iniquité comme ton problème numéro 1 ? Si oui, réjouis-toi, Dieu a déjà prévu la solution.

Lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos iniquités: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c’est par ses blessures que nous sommes guéris. Nous étions tous comme des brebis égarées : chacun suivait sa propre voie, et l’Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

Esaïe 53. 5-6