Généreux avec ton argent

Placements à risque ! « Personne ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s’attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent ». Matthieu 6.24.

Dominé par l’argent

Jésus attribue un pouvoir étonnant à l’argent. Il le place, dans ce monde et dans ta vie, en « concurrent direct » avec Dieu. C’est soit l’amour de l’argent, du succès, de la réussite, du luxe… soit l’amour de Dieu ! Tu comprends bien que l’amour de l’argent est donc un risque énorme pour ta vie. L’amour de l’argent, et tout ce qui s’y rattache, a le pouvoir de t’éloigner de Dieu et des bons plans qu’il a pour ta vie ! L’amour de l’argent est un vrai lien qui t’empêche de vivre librement ta relation avec Dieu. 

« Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. »

1 Timothée 6.10

Enrichi en donnant !

Ça va te sembler incroyable, mais le moyen de rester libre de l’argent, c’est de donner, d’être généreux envers Dieu. C’est un principe que Dieu a établi dès le début, pour que l’homme s’attache à son Créateur plutôt qu’à ce qu’Il lui donne… Donner à Dieu, au travers de ton Église ou d’une mission par exemple, c’est une manière de Lui exprimer ton amour, ta reconnaissance et ta louange. Donner à Dieu est le fruit d’une réflexion spirituelle et cela lui témoigne ton amour, ton attachement et ta confiance. La Bible t’encourage à donner une portion de tes revenus pour que cette générosité envers Dieu soit réfléchie et ne fasse pas seulement suite à des coups de cœur… 

Une prière pour que ton cœur ne devienne pas un coffre-fort

Dieu tout-puissant, fais-moi la grâce d’être libre de l’amour de l’argent. C’est Toi que je veux servir, et pas le dieu de ce monde. Fais-moi la grâce d’expérimenter le bonheur de donner généreusement de mes revenus, par amour pour Toi. Que par là, ma vie témoigne de mon attachement à ton royaume ! Amen.