Le choix de la pureté

Les médias occidentaux ont non seulement banalisé l’impureté sexuelle mais l’ont rendue hyper accessible. Au final, tu es 400 fois plus confronté à ce type de contenu que tes grand-parents (et c’est pas près de diminuer). Tu en conviendras, il est difficile d’avoir les idées nettes et les pensées pures face à ce matraquage.

Pour autant, si notre société est impudique, ce n’est pas une excuse pour le disciple de Christ à se laisser porter par le mouvement ambiant.

Bien au contraire, Dieu t’invite à te démarquer, non pour faire « ceux qui sont différents », mais parce que c’est précieux pour ta sexualité. Il est d’ailleurs bien placé pour ce type de conseil, vu qu’Il en est le créateur. La sexualité est excellente dans le cadre de l’intimité du mariage entre époux mais devient une bombe sale dès qu’on en sort et que, par exemple, ce qui est intime devient public. Le cocktail – fascination, choc, plaisir, interdit, fantasme, désir – dérègle à jamais l’équilibre affectif, relationnel et sexuel des spectateurs impudiques.

Considère donc ce contenu pire que de fréquenter le COVID! Refuse, avec l’aide de Dieu, les visites si faciles de ce type de contenus. Considère-toi en public quand tu regardes des vidéos. Il faut que ces cochonneries ne soient même pas dans le domaine de ton possible.

Malheureusement, même si personnellement tu es réglo, tes yeux tomberont forcément sur une pub ou une séquence inattendue. Si tu n’y es pour rien sur l’instant, tu es par contre responsable de t’y attarder ou pas.

Ce qu’il y a de beau, c’est qu’en Christ tu peux être lavé et renouvelé de ces pensées et habitudes. Peut-être faudra-t-il consulter si l’addiction a pris place, mais là aussi la guérison est en Jésus qui a de merveilleux projets même sur le plan sexuel.

Que l’immoralité sexuelle, l’impureté sous toutes ses formes […] ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints.

Éphésiens 5. 3