Y’a de la joie

Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent.

Romains 12 : 15

Bingo
Qui de toi et moi n’a jamais vécu une situation semblable ? Lundi 16h08, le téléphone sonne :

  • « Bonjour, je vous appelle pour vous dire que vous avez été retenu ! » Samedi 11h15, le facteur vient de glisser un courrier dans ma boîte aux lettres. Je l’ouvre, tremblante…. Youhou ! Réponse positive ! « Gling »… ho, ho, ho, un Snap…. une vidéo : je pose, pouce levé, puis avec le V de la victoire ; c’est bon !
    Alors, après cette vive émotion née de l’attente, puis de la réception de cette bonne nouvelle, cette satisfaction, cette plénitude, cette fierté, n’ai-je pas qu’une seule envie : LA PARTAGER ?
    Mais qui pourra se réjouir autant que moi ? Qui pourra se réjouir avec moi à la juste valeur de ce qui vient de m’être annoncé, gagné ?

Dans la joie avec Dieu et mes amis
Revenons en amont de cette nouvelle attendue, remonte avec moi le film de cette journée heureuse : avec qui ai-je l’habitude de partager mes questionnements, mes envies, mes craintes, mes attentes, mes projets ? La Bible me dit et te dit :

« Votre Père, qui est aux cieux, sait de quoi vous avez besoin. Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à Ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus. Ne vous inquiétez pas pour le lendemain »

Matthieu 6 : 33

Incroyable, Dieu lui-même, the Boss, s’intéresse à ce que je fais, à ce que je pense, ce que je souhaite. Je suis certaine qu’en me mettant à part pour Lui, transformée, renouvelée pour ajuster ce que je fais à ce qui Lui est bon, agréable et parfait, je choisis le meilleur challenge de vie. Ok, j’ai du boulot ! Mais je ne suis pas seule dans cette aventure : beaucoup d’autres jeunes (et moins jeunes !) partagent cet Essentiel, cette « préoccupation première ». C’est avec eux qu’il faut que j’ose partager mon quotidien, mes ressentis, mes aspirations, mes attentes et même les infos des événements de ma vie. On est sur la même longueur d’ondes pour qu’ils prient pour moi, avec moi. Je peux leur partager mes états d’âme, leur faire confiance.

Que la fête commence (ou continue)
Alors, quand je reçois une bonne nouvelle, lorsque je remporte une victoire, concrètement, il faut que je sache remercier Dieu d’abord, c’est mon plus grand Influenceur. Et ensuite, à fond l’info à tous ceux qui partagent ma foi : c’est biblique de se réjouir et faire la fête en de telles circonstances.