Ton grand frère

De fait, celui qui procure la sainteté (Jésus) et ceux qui en bénéficient ont tous une seule et même origine, c’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler ses frères.

Hébreux 2. 11

Normalement un grand frère assure 

En acceptant Jésus comme Seigneur et Sauveur de ta vie, tu es entré dans sa famille où il est ton grand frère (Romains 8. 29). Cela a son importance. En effet, les grand frères ont une responsabilité particulière vis-à-vis des autres frères et sœurs. Nous en avons de malheureux contre-exemples dans la Bible.

À la fin du livre de la Genèse (chapitre 37) Ruben est complètement dépassé par les idées trash de ses autres frères et au final il ne porte pas assistance à Joseph.

Dans la paraboles des deux frères (Luc 15. 11-32), il était du devoir du grand frère d’aller rechercher son frère perdu. Au lieu de cela, il ne se bouge pas et revendique ses droits.

Jésus est le grand frère qui assure

À l’inverse, Jésus donne tout pour sa famille qu’Il aime résolument quels que soient ses hauts ou ses bas (Hébreux 2. 11). Il l’aime tellement qu’Il partage son héritage (Romains 8. 17). Et dans son rôle de grand frère attentif (Hébreux 2. 17), Il te montre le bon exemple à suivre (Jean 13. 15). D’ailleurs, si jamais, on te fait quelque chose, Jésus est tellement concerné par ta situation qu’Il la vit comme si c’était à lui qu’on l’avait fait (Matthieu 25. 40).

Lis les biographies de ton grand frère

Pour mieux comprendre cet aspect de Jésus, je t’invite à lire les évangiles en te disant qu’il est question de ton grand frère que tu ne connais pas bien et que tu as soif de découvrir qui il est vraiment. Tu verras, ta lecture en sera enrichie.