Sa mort satisfait la colère de Dieu

C’est lui que Dieu a destiné à être par son sang une victime propitiatoire pour ceux qui croiraient. […] Puisque nous sommes maintenant considérés comme justes grâce à son sang, nous serons à bien plus forte raison sauvés par lui de la colère de Dieu.

Romains 3. 25 & 5. 9

Ce que je prends à la légère

J’étais léger avec mes fautes, mes péchés, mon état de péché, mon indépendance vis-à-vis de Dieu. Pourtant c’est ce qui m’amenait à la mort physique et spirituelle (Romains 6. 23). Cette attitude désinvolte devait être punie, parce que Dieu est juste et punit ce qui est horrible (vivre en se foutant de lui qui est l’auteur de la vie, de ma vie). Et cette punition est bien plus forte que l’explosion de 10 bombes nucléaires parce que c’est la colère de Dieu qui devait s’abattre sur moi (Romains 1. 18).

Jésus l’a prise de plein fouet

Il y a de quoi être bouleversé quand on saisit que c’est Jésus qui, en croix, prend la colère à ma place (2 Corinthiens 5.21).

Lui son Fils, lui parfait, était le seul qui puisse être recevable et apaiser la juste colère de Dieu pour mon péché. C’est lui qui exécute parfaitement ma peine. 

Et c’est la peine capitale (1 Jean 2. 2).

Le plus beau résultat

Ce geste inouï ouvre la voie à une réelle réconciliation avec Dieu. Par Jésus, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui se confient en lui (Romains 8.1). Ne néglige jamais cette magnifique grâce et que ta reconnaissance soit profonde et constante.