Je vous ai transmis avant tout le message que j’avais moi aussi reçu : Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Écritures ; il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Écritures. Ensuite il est apparu à Céphas, puis aux douze. Après cela, il est apparu à plus de 500 frères et sœurs à la fois, dont la plupart sont encore vivants et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m’est apparu à moi aussi
1 Corinthiens 15. 3-8
Mourir pour un bobard ?
Je suis scientifique de formation et des ressuscités je n’en ai pas vus un seul, ni même dire qu’un de mes proches en ait vu. Alors, si je ne veux pas que ma foi repose sur un gros bobard il faut que ce soit sûr.
Or, si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est inutile, vous êtes encore dans vos péchés. 1 Corinthiens 15. 14
La Bible le dit directement et indirectement
D’abord, je le crois parce que la Bible le dit et qu’elle est vraie. Plus je la lis, plus je m’en rends compte et je vois l’inspiration divine qu’aucun homme n’aurait pu avoir.
Ensuite, en la lisant j’ai constaté quelque chose. À la mort de Jésus tous les disciples se planquent de peur de subir le même sort. Puis, après avoir vu Jésus ressuscité, ils partent évangéliser le monde, au prix de leur vie pour la plupart. On ne sacrifie pas sa vie pour un fake ou par effet de groupe. Non, ils l’ont fait parce qu’ils ont rencontré Jésus ressuscité et que ça voulait dire :
- que Jésus a bien eu la victoire sur la mort donc sur le péché.
- Qu’Il a bien la puissance du Fils de Dieu.
- Que notre résurrection sera aussi concrète que la sienne.
- Et que c’est le plus beau message à transmettre quoi qu’il en coûte.