Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ
Romains 5. 1
Déclaration de paix
Je me souviens encore maintenant de la paix infinie qui m’avait envahi la nuit où j’ai confié ma vie à Jésus. C’était indescriptible mais bien présent.
Une autre fois, je visite un croyant au seuil de la mort et au milieu de grandes souffrances et pourtant je suis étonné de la paix qui se dégage de lui.
Puis je me rappelle que Jésus, par sa mort sur la croix, a aboli l’hostilité entre Dieu et l’homme, nous offrant ainsi la paix. La paix que Jésus donne à ses disciples est une paix profonde qui dépasse les circonstances de la vie et l’anxiété.
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer.
Jean 14. 27
Jésus apporte la paix là où c’est impossible
Ce qu’il y a de beau, c’est qu’il y a des croyants en Jésus d’origines très différentes (culturelles, religieuses, politiques, ethniques etc.). Souvent il arrive que l’histoire ait mis en opposition ces différentes origines. Eh bien, Jésus, le prince de paix, fait tomber les barrières pour unifier son peuple sous sa merveilleuse conduite. Dans le royaume de Jésus, il n’y a pas de clans.
En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n’en a fait qu’un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine.
Éphésiens 2. 14
Apporte sa paix là où tu es
Si Jésus est le prince de paix, ses disciples se doivent d’être des artisans de paix. Le meilleur témoignage que Jésus est ton sauveur et qu’Il est actif en toi, c’est d’être connu pour être quelqu’un qui fait rayonner sa paix là où tu es.
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Matthieu 5. 9