Notre justice

Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu.

2 Corinthiens 5. 21

Jésus te transfère son casier judiciaire

Jésus, par son obéissance parfaite et sa mort, devient notre justice devant Dieu. Pour ceux qui croient en lui, la justice qu’Il a obtenue nous est attribuée annulant notre condamnation.

Transfert par la foi en Jésus

Ce transfert s’opère que par la foi.

C’est la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a pas de différence : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ. Romains 3. 22-24

Efficacité éternelle à disposition de tous

Ce nouveau statut judiciaire a un effet permanent, éternel et il est à disposition de tous ceux qui croient quel que soit leur passé.

Si par un seul homme, par la faute d’un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grâce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul. […] tout comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l’obéissance d’un seul. Romains 5. 17 & 19

Une nouvelle relation

Ce nouveau casier judiciaire en face du nom de chaque croyant change le regard de Dieu sur chacun d’eux. Grâce à Jésus, Il passe du courroux à la communion.