L’époux 

Mariage céleste

Jésus, l’époux, prépare activement son Église, sa fiancée, pour les noces éternelles. Il la purifie et la sanctifie par sa Parole. Le jour venu, il reviendra chercher dans toute sa gloire ceux qui lui appartiennent. Ensemble, ils célébreront les noces de l’Agneau. Ce moment inaugurera la communion parfaite et éternelle entre Christ et ses rachetés.

Et j’entendis comme la voix d’une foule immense. Elle ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement de forts coups de tonnerre, et elle disait : 

« Alléluia ! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a établi son règne. Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l’Agneau, et son épouse s’est préparée. Il lui a été donné de s’habiller d’un fin lin, éclatant, pur. »  En effet, le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. L’ange me dit alors : « Écris : ‘Heureux ceux qui sont invités au festin des noces de l’Agneau ! »

Apocalypse 19. 6-9.

Fiancé idéal 

Tu rêves peut-être d’une vie à deux réussie et je te le souhaite sincèrement ? D’ailleurs la Bible fourmille de conseils précieux à ce sujet.

Cette beauté de vie à deux est utilisée par Dieu pour exprimer le lien particulier qu’il y aura entre Jésus (l’époux) et l’Église (l’épouse) au rétablissement de toute chose. Inutile de s’étendre davantage sur les qualités, l’amour et l’engagement de Jésus, les pages qui précèdent en font étalage.

Référence inspirante

En revanche l’exemple de Jésus est une excellente source d’inspiration pour nos vies seuls ou à deux.

Son amour sacrificiel est un magnifique exemple pour tous les époux qui ont envie d’honorer Dieu et démontrer leur amour à leur femme (Éphésiens 5. 25-27). Nous pourrions aussi nous inspirer de sa capacité inlassable à pardonner. Et que dire de sa fidélité ?

Save the date

Le trait particulier de l’époux est d’avoir une relation exclusive pour son épouse. Imagine, c’est la position de tous les croyants vis-à-vis de Jésus.