GONFLÉ

Ils ne manquent pas d’air à Ta Jeunesse ! Rien que ça, montrer qui est Dieu ! Et pourtant…Et pourtant…

TROP DE DISTANCE

Évoquer la personne de Dieu est à la fois osé et naturel. Naturel, parce que son existence s’impose. Il y a forcément un point de départ à la vie et à notre cadre de vie (le cosmos). Osé, parce que le fossé entre lui et nous est immense. Si nous demandions à des fourmis de décrire un éléphant, les résultats seraient assez bizarres. Mais la différence entre Dieu et nous est bien plus grande qu’entre nos fourmis et un éléphant.

TROP DE TENTATIVES

Face à ce défi, l’humanité a été confrontée à deux attitudes. Tenter, comme les fourmis, de décrire Dieu, et ça a donné toutes les divinités que l’on retrouve dans toutes les religions, avec autant de résultats bizarres que pourrait être la description de notre pachyderme faite par nos petites fourmis. Dieu, lui, propose toujours une démarche inverse face nos impossibilités.

Oui, la grandeur de Dieu dépasse ce que nous pouvons connaître.

– Job 36.26

C’est lui qui vient à nous. C’est lui qui se révèle, et il le fait de plusieurs manières. Il nous a laissé sa carte de visite ; la création. Il nous fait coucou tous les jours au travers de notre conscience. Mais d’une manière plus fine, il se révèle par la Bible, à laquelle il a veillé à la rédaction et la conservation.

TROP DIFFICILE

Évidement, il arrive un moment où nous ne pouvons plus saisir sa grandeur, normal, nous ne sommes pas divins ! Mais, il nous laisse ce qui est nécessaire pour que notre confiance en lui soit solide, raisonnée, joyeuse, rayonnante, et qu’en retour, nous puissions toujours être émerveillés, reconnaissants et élogieux. Alors, que ces quelques pages t’aident à commencer à mieux le percevoir et à t’accrocher à Lui.