Tu es toujours la personne idéale
Secoués par les épreuves de la vie, marqués par le malheur, noyés dans la solitude, diminués dans les mouvements, la liste est malheureusement trop longue de ceux qui, autour de toi, sont plongés dans les épreuves. Alors que faire ? Que dire ? Comment être utile ? Du haut de ton jeune âge, que pourrais-tu apporter ? Y a-t-il un lien entre la foi et ma vie ? Nous ne parlons pas de dessiner une route ou de creuser un puits ou encore de penser le pas de tir de SpaceX. Non, bien sûr, nous parlons de ce que tu peux faire : rendre la vie meilleure, aider, aimer, et là il faut la force divine.
Idéal pour cuisiner !
Et pourquoi ne pas se lancer dans la cuisine ? Sans être un chef étoilé, on peut cuisiner à la maison (aidé par les parents ou pas ?). À quelques pas de chez moi vit une personne handicapée. À 20 ans, il a reçu une lourde charge sur ses deux jambes. Depuis, il se déplace en fauteuil roulant. À 50 ans, il vit seul et il est dans un état dépressif permanent. Nous avons, mon épouse et moi-même, décidé de lui concocter des repas améliorés plusieurs fois par semaine et ce, pendant plusieurs mois. Cela ne l’a pas fait remarcher, mais il attendait avec impatience ces moments de plaisir où les papilles chatouillent le palais.
Un jour, il a demandé : Mais pourquoi vous faites ça ? Nous avons aussi, la semaine dernière, apporté des crêpes aux personnes âgées. Je conseille vivement d’ajouter un jus de citron et du sucre cristallisé sur la surface et de la rouler avant de servir. (Pas besoin de salir des couverts). Les papis et mamies étaient enchantés de l’initiative. Plusieurs nous ont demandé, mais pourquoi faites (fête) vous cela ? Anniversaire ? Jour férié ? Non… C’est juste un moment pris au temps pour aimer et aider mon prochain.
Mais pourquoi vous faites ça ?