Comment survivre sans petite-amie

T’es désespéré(e), frustré(e) de ne pas avoir quelqu’un(e) pour partager ta vie. C’est normal car initialement Dieu a prévu la vie à deux dans le cadre d’un engagement sérieux, protecteur et valorisant où chacun à sa place qui s’appelle le mariage.

Un conseil, avant d’arriver à cette belle étape, n’embrasse pas tous les crapauds en pensant trouver le prince charmant. Tu risques d’avoir les lèvres en chou-fleur. Au-delà de la plaisanterie, on entame pas une relation pour s’essayer, parce que tout le monde le fait, pour combler un vide, pour explorer parce que c’est criminel pour toi et pour l’autre. Chaque rupture laisse des traces souvent indélébiles avec une perte de confiance. Les multiples relations seront des fantômes de comparaison qui viendront hanter ton couple quand tu auras trouvé l’élu de ton coeur.

On s’engage avec quelqu’un que si l’on a le désir de considérer sérieusement l’avenir en commun. D’ici là, profite à fond d’être célibataire pour être une personne riche humainement et spirituellement. C’est le plus beau cadeau que tu puisses offrir à ton futur couple. A moins que tu préfères offrir ta liste de conquêtes qui ont fini par des échecs !

Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.

Proverbes n°4. 23